jeudi 28 août 2008

Recherche d'identité

Halte familiale 

Ce matin, c’est tôt que je me lève. Après avoir vu sur mon IpodTouch grâce au Wi Fi la victoire de l’OM, je vais me promener et faire un tour de la maison, puis je reviens m’asseoir sur les escaliers en face de ma chambre. C’est à ce moment qu’Homid sort de sa chambre, il se prépare pour aller prendre son avion pour Berlin. Quand il a fini de prendre sa douche, on descend et il me propose de boire un jus de fruit en bas. Je reste seul dans le jardin à écouter le chien aboyer au passage d’un jeune garçon. Quand j’ai fini mon jus je vais le poser dans la cuisine, c’est ici que je vois une grande télé. Je l’allume et je tombe en zappant sur TV5 Monde, une chaîne française que l’on trouve partout dans le monde des hôtels. Je regarde un peu les programmes et je tombe sur le Télématin de France 2. Maheen, la femme de Nader arrive pour préparer le petit-déjeuner, je me lève, je la salue et je lui demande si elle a besoin de mon aide, elle me répond que non. J’insiste, mais elle m’assure que non alors je me rassois et continue à regarder la télé. C’est pas tous les jours que j’entends parler français ! C’est un peu de la France, dans une maison qui est un peu l’Iran, en Turquie. Après le journal, Nader arrive, je lui donne la télécommande car j’ai fini ce que je voulais regarder. Papa arrive et on se met au petit déjeuner une table complète, remplie de bonnes choses que l’on a pas eu pour un petit déjeuner depuis fort longtemps…comme de la confiture, du bon pain et du fromage. Pendant le petit déjeuner je parle à Nader et sa femme de mon désir d’obtenir la nationalité iranienne, en plus de ma nationalité française. Ils me disent qu’il n’y a aucun problème qu’il suffit d’aller à l’ambassade en France et de demander et que s’ils ne veulent pas en France, je n’ai qu’à venir à Ankara avec eux où l’ambassadeur d’Iran est un bon ami. Ensuite, je vais préparer nos affaires puis, avec Amir, j’essaye d’envoyer les photos que j’ai mises auparavant dans des dossiers. Mais, je ne sais pas pourquoi, on ne peut pas envoyer les dossiers de l’ordinateur d’Amir mais uniquement les photos l’une après l’autre. C’est très long. Heureusement qu’Amir est là pour m’aider. Quand on a enfin fini, on range toutes les affaires dans la voiture et on est prêt à partir. Papa nous rejoint et l’on s’en va vers le bureau de Nader pour lui dire au revoir car on ne le verra pas avant ce soir, notre départ en train. Ce matin, il n’y a pas trop de trafic ; heureusement ! On arrive, Nader me montre son passeport iranien et je suis ému.

Aucun commentaire: