samedi 23 août 2008

Interminable attente à Minevod




"Le bonheur est le Chemin" Bouddha

C’est dans le car que je me réveille. Je me lève et regarde si tout le monde est encore là, certains sont descendus et d’autres sont encore là. La fille que j'aime bien, dort sur les genoux de la dame qui l’accompagne; que c’est beau! Je regarde papa et je vois qu’il est encore debout et je me demande s'il est pas resté debout toute la nuit pour me laisser dormir. Je me lève et j’observe la vie passer devant la fenêtre. Un homme descend et il est heureux de retrouver son ami. Puis, la route et les paysages passent et moi je suis toujours là, la vie me jette , elle m’entoure et, grâce à ses sensations, elle me permet de connaître le monde et de le découvrir. A un moment, je vois la jeune fille qui se lève et je sens que c’est un mauvais moment. Quand elle est de dos, un jeune homme la prend en photo puis elle descend. A trois, le nez devant la fenêtre, on voit partir ce don de dieu, cet amour impossible, cette jeune fille! Puis, on continue notre épopée pour se retrouver au plein milieu de cette gare routière de cars, sans connaître personne et avec l’obligation de se débrouiller avec les moyens du bord. Eh oui tout le monde ne parle pas anglais dans ces endroits là, quelle galère!Heureusement, papa parle azéri et il peut se faire aider par les quelques azéris qu’il y a. Pendant ce temps, j’attends et pour passer le temps et l'ennui total de ne pouvoir rien faire, ne parlant aucune langue de la région, je joue sur le portable de papa en gardant les bagages. Papa revient, on prend un taxi et il me dit qu’il a parlé avec le chef du restaurant « Bakou » qui se trouve dans la gare et qui lui à conseillé d’aller directement à l’aéroport où il y a un hôtel pour avoir une infime possibilité d’avoir des billets sur un vol complet. Quelle galère, je pense que si l’on a pas les billets je vais être à bout de force. On monte dans le taxi et on va à l’aéroport. On arrive devant un grand bâtiment de verre de couleur bleue; quel mauvais choix de couleur! On arrive à l’hôtel et on prend une petite chambre pour deux avec deux lits et un troisième pour le pauvre qui passe par là. On dépose nos affaires et on va prendre une douche. Je vais en premier avec caleçon, shampoing et savon vers la douche, je me retrouve après avoir ouvert la porte face à une petite douche avec des planches de bois (dont certaines ne font que bouger) en guise de sol! Vous voyez le truc! J’ouvre la douche mais il n’y a que de l’eau gelée, j’ai pas de chance ces temps ci, alors je me rince en mouillant la serviette pour avoir le moins d’eau froide possible. Quand j’ai fini, je vais dans la chambre pour mettre des vêtements plus propre que ceux que j’avais pour présenter mieux quand on va acheter des billets. Papa fait la même chose et on y va.

Aucun commentaire: