jeudi 14 août 2008

De Oulan-Bator à Irkustk



Installation

On rentre dans notre wagon avec tous nos bagages et on est soulagé. On arrive dans notre compartiment où se trouve un jeune couple qui dit: « on va se pousser ». C’est un compartiment franco-français. Après tant de semaines, c’est cool. On range nos affaires et on s’installe. Papa me dit en iranien : « Pour le moment, ils sont contents d’être avec des Français, mais ils ne savent pas à quoi s’attendre avec toi qui parle tout le temps». Au cours de ce voyage, ça va être différent car j’ai des textes à écrire. Le train part et je me mets à écrire. Quand j’ai fini d’écrire, je fais une pose pour aller avec papa au restaurant du train car lui n’a pas mangé. On arrive quelques wagons plus tard dans un petit restaurant mongol très bien décoré avec des serveuses qui ont le sourire et qui sont heureuses de nous servir. Ca, ça fait juste plaisir. Papa commande une bonne soupe de ravioli et moi je prends juste du thé au lait. En demandant quels sont les ingrédients, on réalise que c’est juste un sachet de poudre qu’elle mélange avec de l’eau. On retourne dans le compartiment et je commence à parler avec les deux personnes qui sont avec nous. Le garçon assez jeune, bronzé et avec des lunettes s’appelle Cyril. Il ressemble beaucoup à Dimitri d’Aïna qui est aujourd’hui Dimitri de Polka. Cyril fait un road book de son voyage de 6 mois pendant lesquels ils sont passés par la Chine, le Viêt-Nam, le Laos, l’Indonésie, la Malaisie, l’Australie, la Mongolie et la Russie. Je parle ensuite avec la jeune fille ; elle s’appelle Annabelle et elle habite avec Cyril à Puteaux près de Paris, et elle travaille dans le marketing de la marque de beurre et de crème fraîche Elle et Vire. Après avoir discuté avec eux, je continue à écrire. J’écris un texte et ensuite je sors mon IpodTouch. Quand ils voient que j’en ai un, Cyril et Annabelle me demandent comment faire pour mettre les musiques dedans. J’écoute un peu la musique puis quand je veux aller aux toilettes, elles sont prises.

Aucun commentaire: