dimanche 24 août 2008

Des nomades sédentaires

Un sentiment d'être à la maison à Bakou

Je redescends de la terrasse et je retrouve papa qui se réveille tout juste. Il prend son petit déjeuner et moi je le regarde car j’ai déjà pris le mien. Quand il a fini, j’allume la télé et je remarque que c’est le dernier jour des jeux olympiques. Je regarde la finale homme de Basket et celle de Volley-ball. Pendant ce temps papa, appelle ses amis. Il appelle aussi le monsieur qui nous a accueilli et on lui demande où on peut trouver un lave linge un dimanche et au lieu de nous dire un endroit, il nous dit qu’il viendra les prendre pour nous les apporter le lendemain matin. On l’attend et quand il arrive, on lui donne le linge sale et on le remercie. Comme on doit aller déjeuner avec un ami de papa, on se prépare et on va le rejoindre au restaurant. C’est un iranien de Tabriz qui s’appelle Shahram et il travaille dans le business. On s’installe dans une table dehors au restaurant Sultani, un restaurant turc. Papa commence à parler en azéri, donc je n’écoute pas vraiment, jusqu’au moment où maman appelle, je lui parle et je parle aussi à Djanan et je suis content. Avec l’autorisation de papa, j’appelle Titou et Mina, mes grands parents, et je leur raconte nos aventures et Titou me dit que la France est championne Olympique de Handball et que l’OM, le club de foot que je supporte, est premier du championnat, je suis content de leur parler car il me manque beaucoup. Je retourne à table et je parle en persan avec Shahram et je trouve que c’est vraiment quelqu’un de très bien. Puis arrive la viande, cette viande turco-iranienne qui me manque depuis le début du voyage. Je la mange avec joie.

Aucun commentaire: