vendredi 22 août 2008

Gare routière de Derbent




Mille kilomètres dans la nuit

Quand je me réveille, il faut partir pour ne pas être en retard. On arrive en avance et on attend de faire quelques petites courses pour les 12h de route en bus, que l’on doit faire. Pendant que j’attends, je tombe sur une fille d’environ mon age que j’observe de haut en bas et qui est pour moi l’une des plus belles filles de cet âge que je n’ai jamais vue, des forme parfaites, un regard éblouissant et un visage avec une proportion majestueuse. Papa revient et on peut rentrer dans le bus, on a les sièges du fond, avec une banquette qu’il ne faut pas trop forcer sinon elle s’en va. Je m’assois quand je vois cette jeune fille s’asseoir à quelques banquettes devant moi, ce qui ne me déplait pas. Le bus est plein, il y en a même un qui est assis derrière nous sur un tabouret, le pauvre. Je bois l’Ice Tea thé rouge que m’a acheté papa et je mange quelques pommes de terres. Devant nous, il y a un groupe de quatre jeunes Daghestanais qui ne fond que rigoler. On arrive dans la ville de Mahatchghala, une grande ville qui est la capitale du Daghestan. A la sortie de cette ville, le bus s’arrête pour quelques minutes, pour que le chauffeur se dégourdisse les jambes, ce qui m’arrange car j’avais besoin d’aller aux toilettes. Le bus repart puis je m’endors sur l’épaule de papa. Je me réveille quand le bus s’arrête à nouveau mais cette fois pour un contrôle de police qui se passe bien et je retourne aux toilettes, je crois que c’est les toilettes les plus sales que je n’ai jamais vues, un simple trou duquel se dégage l’odeur de tous ceux qui sont passés avant toi. Quand j’ai fini, je me dépêche car le bus doit partir. Je me rassois et je m’endors sur les genoux de papa. Quand je me réveille on est encore dans un arrêt de trente minutes. Je retourne aux toilettes, mais là, je passe la majeure partie de l’arrêt assis à coté de la fille à l’observer. Après cette arrêt papa se lève pour se dégourdir je pose ma tête sur sa banquette et je dors pour de bon.

Aucun commentaire: