mardi 26 août 2008

Entre le Caucase et les restes de l'Empire Ottoman

Tracas au petit poste de douane

On va déposer nos passeports dans le bureau de celui qui nous a accueilli pour nos billets. On va chercher une poste pour poster nos cartes postales, mais dans cette poste les gens ne savent même pas ce qu’est un timbre. Alors , un peu déçus, on rebrousse chemin et on va manger un bon Kebab dans un endroit paisible avec notre chauffeur. Dommage, les abeilles sont de la partie et pendant tout le repas elles me tournent autour car j’ai pris du Coca-Cola. A la fin du repas, on change de voiture pour aller en Turquie. On prend la voiture et direct je dors. On me réveille quand on arrive à la frontière turque et bien sûr c’est avec mon VISA que les policiers azéris ont un problème. Il faut dire que c’est assez rare, dans ce genre de poste de douane, de voir des voyageurs comme nous. En plus, il était écrit « humanitaire » sur mon visa et le policier ne croyait même pas ça ! Avec tout ce que je fais pour Aina et les enfants afghans et les autres depuis que je suis tout petit, c’est gonflé ! Bon, en plus, mettre la pression sur nous, ça appelle aussi une petite participation financière de notre part pour effacer tout problème. Enfin, à cause de cela, ça prend deux fois plus de temps. Finalement, on passe les deux barrages puis c’est au tour de la voiture d’être contrôlée. Quand tout est fini, un monsieur prend nos passeports et en me regardant et en regardant la photo sur le passeport de papa me dit :  REZA c’est vous? et en regardant mon passeport et ma photo dit à papa Delazad c’est vous? C’est marrant de voir qu’il confond un homme de 55 ans à moustache et un ado comme moi !

Aucun commentaire: