dimanche 3 août 2008

En train vers la ville de Xilinhöt


Couchettes molles pour dos sensibles

À ce moment la jeune fille qui avait fait son possible court vers nous et nous propose de venir avec nous pour nous aider. On accepte volontiers et elle monte dans le taxi. Elle demande au taxi de nous mener à la gare. Au bout d’un quart d’heure, on arrive à la gare. Papa paye le taxi et, avec nos bagages on se dirige vers le guichet. La jeune fille demande à une dame qui travaille à la gare, si elle peut nous aider à obtenir nos billets car notre train part bientôt. Je précise que l’on aimerait avoir des lits mous, soit l’équivalent de la première classe, elle me dit d’accord. Au bout de trois minutes, on a les billets. Comme on a faim, on se dirige vers un restaurant et la jeune fille nous aide à choisir mais comme elle a un programme, elle ne reste pas dîner avec nous. On la remercie et elle nous laisse. On dîne et, vers la fin du dîner, le téléphone de papa sonne. C’est la jeune fille qui nous demande si tout se passe bien. On lui dit que oui et elle nous dit que sa collègue a vérifié dans l’avion mais qu’elle n’a rien pas trouvé. On la remercie. Comme il est l’heure de prendre le train pour Xilinhöt, on va vers la gare et on passe tous les contrôles. Comme papa se dit que l’on risque d’avoir faim et soif il me demande d’acheter de l’eau et des biscuits. C’est ce que je fais. En revenant, je vois papa qui est en train de parler avec deux chinois qui parlent anglais. Ils sont dans le même wagon que nous et nous disent que l’on peut leur demander ce que l’on veut si l’on a des problèmes. On les remercie et on avance vers le train. En plein milieu du chemin, papa s’arrête pour filmer des trains qui partent. Quand il a fini, on se dirige vers notre wagon. En arrivant, on voit que nos couchettes ne sont pas molles mais dures. Alors papa proteste et demande au contrôleur d’avoir des couchettes molles et surtout un compartiment fermé pour les bagages. Mais comme le train est complet, on attend de voir si des personnes ne se désistent pas. Pendant ce temps, le monsieur qui parle anglais et un de ses copains sont venus nous parler. Ils sont bien saouls et moi je n’aime pas les gens qui sont saouls. Après avoir attendu un quart d’heure, le contrôleur nous dit qu’il n’y a pas de place. Alors, on reste à notre place et on range nos bagages où l’on peut. On se prépare pour dormir quand arrive une vendeuse de boissons avec son chariot comme dans tous les trains. Papa m’achète un Ice Tea et il s’achète du thé vert glacé. Il achète aussi une bouteille d’Ice Tea pour notre voisine, en échange elle nous donne une banane. Je monte dans mon lit. C’est un lit assez dur mais pas si inconfortable. Je m’allonge et attends de m’endormir mais papa dort avant moi. Pendant qu’il dort, je filme un peu ce qui se passe à l’extérieur et comme je n’y arrive pas très bien je laisse tomber et m’endors.

Aucun commentaire: