mardi 12 août 2008

Entre père et fils


Discussions et "drague"

Dans le car, comme à l’aller, je parle avec papa. J’aime bien parler avec lui parce que comme il a une certaine réflexion et une connaissance sur le monde d’aujourd’hui, on peut argumenter sur différents sujets et j’apprends beaucoup de lui. C’est plus qu’un père pour moi, c’est un ami mais aussi un maître qui m’apprend à réfléchir et à penser. Comme à l’aller, on met une heure pour arriver à destination et comme la veille, la gare est fermée et on doit attendre le lendemain pour acheter nos billets de train pour Irkoutsk. On a super faim. On tombe sur restaurant qui à l’air d’être le restaurant branché et qui montre sur une télé l’haltérophilie et sur l’autre, le basket mais la préparation des plats prend trop de temps ; donc, on se rabat sur le restaurant où nous avions mangé à midi. A la place de la pizza, je prends une lasagne. En plein milieu du repas papa salue les deux américains que l’on avait rencontrés dans le train qui passaient par hasard. Papa leur dit ce que l’on a fait mais, comme on leur a dit les mauvaises choses sur le programme, ils n’ont pas l’air d’apprécier. Papa prend quelques adresses et comme ils sont pressés, on leur dit au revoir et on retourne manger. Moi, je regarde le basket à la télé à côté de laquelle, il y a un groupe de jeunes filles qui sont assez mignonnes, et là un jeune qui ne connaît pas ces filles s’assoit avec elles pour draguer. C’est un canadien qui parle français puis je n’écoute pas la suite de la « drague party » car le basket est terminé et que l’on rentre à l’hôtel. J’écris deux textes puis je vais me coucher.

Aucun commentaire: