dimanche 17 août 2008

De l'autre bout d'un monde, je vous écris

Départ vers l'Occident

Je finis d’écrire et avec papa on décide d’aller gravir cette colline pour envoyer par le vent et la toile les textes. Quant tout est envoyé, on achète une glace pour se rafraîchir les idées. Valera, le chef de la maison nous attend pour nous accompagner à l’aéroport. Je monte dans sa voiture et il met la musique. Je trouve ça drôle car c’est du français. En fait, sa première femme travaille à Paris. Bercée par cette musique, allongé sur la banquette arrière de la voiture je m’endors. Je me réveille devant l’aéroport et sous une pluie battante, je sors les bagages et l’on court. On est en avance de plus de deux heures et on va attendre. Papa voit un endroit pour plastifier les bagages et comme, il pleut il décide de faire plastifier les nôtres. Quand tout est fini, on va s’installer et j’écris des cartes postales. Il est l’heure d’embarquer et l’on remarque avec papa qu’il n’y a que des businessmen dans l’avion et on rigole. On passe sans problème et aux lasers je me fais contrôler par une jolie bouriate. Je monte dans l’avion, il est tout petit on dirait le jouet d’un géant. Je m’installe et je dors.

Aucun commentaire: