dimanche 17 août 2008

Pensées politiques

Révolte contre l'injustice

Je discute avec eux de voyages mais aussi de Google Earth qui est pour moi le meilleur élément pour enseigner l’Histoire-Géographie mais l’un d‘entre eux ne peut pas, car dans son Lycée de Seine Saint Denis, l’achat de rideaux est trop cher et il faut attendre l’hiver pour pouvoir projeter des cours quand les cours sont tôt ou tard et qu’il fait encore ou déjà nuit. Eh oui, pendant que le Gouvernement de Monsieur Sarkozy fait des tas de promesses sur l’éducation, certains collèges qui se trouvent à la périphérie de Paris n’ont même pas d’argent pour s’acheter des rideaux, pour pouvoir projeter des cours ou des cartes par rétroprojecteur et après on se plaint que les jeunes de banlieues sont des racailles qui n’aime pas l’école et qui ne pensent qu’à brûler des voitures ! Mais non, monsieur Sarkozy, ce n’est pas partout Neuilly en France ! Si vous donnez l’argent qu’aux multimilliardaires de Neuilly comment voulez vous qu’il y ait une égalité entre une scolarité bourrée de fric à Neuilly et une autre à qui on ne donne pas les moyens de s’acheter un rideau en banlieue. Je m’excuse, mais monsieur Sarkozy avec vos petites actions en faveur de vos amis multi milliardaires et en défaveur de la France entière, c’est vous que l’on doit éjecter de ce poste de Président de la République qui vous a été attribué par erreur. Après toutes ces réflexions, je retourne à mon récit et je continue à écrire.

Aucun commentaire: