dimanche 31 août 2008

Partir pour revenir

Home, sweet home

Il est environ 6h quand il faut que l’on se réveille pour ne pas être en retard à l’arrivée à Strasbourg. On prépare nos affaires et on regarde le paysage. Qu’est ce qu’on est content de voir la France et des voitures immatriculées à la française. Je descends à la gare de Strasbourg avec joie. J’entends parler français comme j’entendais parler le mandarin dans les rues de Pékin, où le Mongol dans le Transsibérien, où le Russe sur le lac Baïkal, ou l’Azéri sur la mer Caspienne, où le Turc sur le Bosphore. On est allé retirer sur les bornes automatiques le billet de TGV Strasbourg-Paris, puis papa s’installe quelques part pour me laisser aller aux toilettes à 50 centimes, pour me préparer et me faire tout beau pour le retour. Après trois jours de train, c’est pas du luxe ! En sortant, je tombe sur Louis qui veut appeler sa fille, je l’aide et il me remercie. On a encore un peu de temps, j’en profite pour aller jeter un coup d’œil au résultat de Marseille, je suis content car ils ont gagné 2-1 face à Sochaux. Je rejoins papa et on va à la boulangerie de la gare. Ensuite, on va vers notre dernier train, le TGV pour Paris qui doit arrive. On s’installa à notre place et on se met à jouer aux échecs et pour la troisième fois de suite, je bats papa. Ensuite comme il faut charger les batteries, je m’assois en face d’un monsieur qui a une prise pour recharger. Je me mets à parler avec lui. Il vit à Aix et est va voir sa tante à Strasbourg, puis comme je m’ennuie, il me prête son magazine que je lis ave joie. On arrive à Paris, je lui dis au revoir et je me prépare à descendre et quand j’arrive en bas. Je crie de joie et je saute dans les bras de maman, de Djanan, de Titou, de Mina de Marina, de Soheil, de Rodolphe, de Roshanak puis de Sam et Tristan qui arrivent plus tard et là, je me dis avec papa on l’a fait !
A maman qui me demande plus tard à la maison: "Si tu devais dire la chose la plus importante de ce voyage, qu'est ce que tu dirais?" Je lui ai répondu: "Tu vois maman, maintenant, j'ai confiance en moi."

Aucun commentaire: