mercredi 13 août 2008

Dernière nuit avant la Russie



On retourne à l’hôtel, prendre nos bagages et prendre un taxi pour aller à l’hôtel Lion qui se trouve à coté de la gare pour y passer la nuit. C’est très confortable et agréable. Enfin installés, papa fait une sieste pendant que moi je me casse la tête pour connaître le code d’appel pour l’étranger avec l’aide de la femme de l’accueil. Pendant que j’attends les informations, j’écris un texte et j’attends. Je suis tellement fatigué que je crois que je vais m’endormir. Finalement papa se réveille et j’arrive enfin à avoir le code qui est 003. Je demande son portable à papa et j’appelle ma maman pour prendre de ses nouvelles ainsi que ma cousine Roshanak à qui j’ai demandé des informations pour le voyage comme le passage entre Narchevan et la Turquie. Roshanak, c’est vraiment une personne sans laquelle ce voyage ne pourrait avancer, comme maman d’ailleurs. J’appelle aussi mon cousin Tchekad avec qui je suis content de parler et j’appelle Sam un copain mais je crois que je le réveille ce qui m’embête un peu. Ensuite papa sort pour aller prendre des photos et moi je monte pour me reposer. J’allume la télé et je tombe sur Plus Belle La Vie, alors que maman voulait que ce voyage me permette d’arrêter de regarder cela ne l’a pas beaucoup aidé, c’était marrant. La journée s’étire doucement. Quand papa revient, il me propose d’aller manger un petit truc dehors et j’accepte. On s’avance vers un petit restaurant où l’on prend des sortes de longs beignets avec du boeuf à l’intérieur, papa en achète aussi deux pour des mendiants qui sont devant la porte du restaurant et qui attendent quelques pièces. On prend du thé au lait pour boire ; que c’est bon ! Quand on finit, on règle et on rentre à l’hôtel. Sur le chemin il y a ma maman qui appelle mais comme je lui ai déjà parlé, elle parle plus à papa mais elle me dit quand même que ma petite sœur Djanan veut me parler. J’appelle alors sur le portable de Titou mais ça ne répond pas puis je réessaye plusieurs fois avant de pourvoir enfin entendre leurs voix et je suis content. Surtout que ma petite sœur me dit que mes textes sont irréprochables. Quels compliments ! Avec ces paroles je peux dormir tranquille et après lui avoir dit au revoir, je m’endors.

Aucun commentaire: