mercredi 20 août 2008

Dernière gare




Dans la nuit d'Astrakhan

On arrive sur le quai de cette gare que la nuit assombrit. On s’avance vers la sortie quand un policier à moitié saoul nous contrôle nos billets et nous dit de ne pas filmer la gare. On rentre dans cet endroit froid avec ses lumières crues et on va au guichet de vente de billet pour acheter deux billets pour Bakou. La femme du guichet cherche, nous donne les horaires, puis on en choisit une. Le travail est fait à 90 pour cent, mais la femme revient quelques minutes plus tard pour nous dire que les étrangers ne peuvent pas prendre ce train car il passe en Tchétchénie. Alors, il faut prendre un avion. En même temps, je suis déçu et content. On prend un taxi pour aller à l’hôtel Lotus pour 200 roubles. On arrive devant un grand bâtiment très moderne avec Wi-Fi et papa va voir s’il y a une chambre. Pendant ce temps, maman appelle et je lui explique ce qui se passe. Je finis mon texte puis l’envois par Internet et je fais quelques recherches et je dors.

Aucun commentaire: