vendredi 22 août 2008

En transit à Derbent

Déroutés 

Il est temps de prendre un taxi pour aller se renseigner dans une agence de voyage sur les vols de Minvod-Bakou. On arrive devant une agence de voyage et je dois rester dans la voiture. Comme je m’ennuie je regarde passer les filles; elles sont assez jolies. Papa revient et me dit que l’on ne peut pas acheter les billets ici et qu’il faut aller à Minvod pour les acheter. On va alors dans un endroit où se mélange, marchands, voiture et autobus dans une sorte de bac à sable géant. On demande quand part les bus pour Minvod et on nous dit à 18h alors papa prend deux places et le chauffeur de taxi nous emmène dans un hôtel. A l’accueil un gros monsieur qui ne fait que rigoler nous salut et nous demande de nous asseoir et d’attendre que les gens qui sont dans la chambre daignent sortir. Papa commence à parler avec lui, et avec son ami qui est un peu plus sobre et sérieux et avec un troisième qui arrive, ils sont tous les trois azéris. On apprend qu’à coté de Derbent il y a un village où on ne parle que persan, c’est amusant. Finalement, les gens sortent et on peut monter dans la chambre, une petite chambre avec deux lits et une télé débranchée et un peu cabossée; cette chambre est considéré comme "la suite" de cet hôtel. Je me pose, m’allonge dans mon lit et en l’espace de quelques secondes, je m’endors.

Aucun commentaire: