jeudi 31 juillet 2008

Toujours plus de compagnons

gedihnmw

Organisation

Pendant ce temps Papa parle avec un Ouïgour et prends son nom et son téléphone. Au bout de 10 minutes Liu Jia nous appelle pour dire qu’elle a trouvé un hôtel. On se retrouve dans une chambre au 9ème étage avec une très belle vue. Liu Jia vient dans notre chambre pour organiser la suite du voyage. Finalement, on décide de prendre le un train de Hami à Xi’an d’où on prendra un avion jusqu’à Hohhot d’où on prendra un train jusqu’ à Xilinhöt où viendra nous chercher notre ami Ayin qui photographie les nomades de Mongolie intérieure. Ensuite Papa et Liu Jia vont acheter les autorisations pour l’éclipse et moi je finis mon texte. Quand j’ai fini et qu’ils ne sont toujours pas revenus je regarde le match de basket Argentine-Serbie. Pendant ce temps, ma cousine Roshanak m’appelle de Paris pour me dire que les paquets qu’on a envoyé de Xi’an sont arrivées et elle demande la suite du voyage que je lui explique. Au moment où le match se termine, Papa arrive et me dit que les autorisations pour nous tous coûtent trop chers alors au lieu de payer 300 yuans par personne Papa, avec l’aide du chauffeur que papa avait rencontré devant la gare, ont loué un mini bus pour 300 yuans pour aller par un autre endroit voir l’éclipse. Comme j’ai faim avec papa on va manger une soupe en face de l’hôtel et on va dans un Internet café pour envoyer le texte et faire les recherches que je veux faire. Ensuite je remonte dans la chambre pour aller me coucher car le lendemain nous attend une journée pleine de sensations.

Aucun commentaire: