vendredi 25 juillet 2008

Plus loin sur la route


On reprend la voiture et comme la nuit commence à tomber, on décide de ne plus s’arrêter jusqu’au lieu où on va dormir. Tout le trajet je joue à Snake pour battre le record de Yang Dong que je rattrape petit à petit. Comme le chauffeur est fatigué, on s’arrête dans une petite ville qui s’appelle Réshui où l’on trouve facilement un hôtel. On réserve une chambre de 4 pour les 4 garçons et une chambre simple pour Liu Jia. Une nuit, pour cinq personnes ne nous coûte que 12 euros. Je prends comme d’habitude beaucoup trop à manger et je ne finis même pas un quart de mon bol de soupe. On tente de régler le problème du téléphone portable : nous ne pouvons pas recevoir d’appels ni appeler. Ce qui m’inquiète beaucoup, c’est que la personne qui doit nous renseigner sur les trains et les hôtels ne pourra pas nous informer. On rentre à l’hôtel, on monte les valises dans la chambre. Dans la chambre, il y a 4 lits tous aussi durs les uns que les autres mais au moins, on a de quoi dormir ! En arrivant le conducteur s’installe et allume la télé pour écouter le jeune chanteur qui chante pour des enfants. Pendant ce temps, j’écris. Ensuite tout le monde s’endort et moi je continue à écrire pour que vous puissiez lire mes textes. Au fil de la nuit, l’hôtel se remplit de personnes saouls et certains tentent de casser la porte. Heureusement, ils n’y arrivent pas. Quand je finis, je me couche et attend, avec impatience, le lendemain.

Aucun commentaire: