samedi 12 juillet 2008

Déambulations dans la cité interdite




Entre empire et communisme

Entre temps, on est allé à la Cité Interdite, j'ai essayé de me rappeler de ce qui s'était dit dans l'émission de documentaires « Des Racines et des Ailes » quand je le regardais avec mes grand parents Mina et Titou. C'est très grand, c'est magnifique mais ça fait très mal aux pieds surtout quand on marche en sandales. Venant de Paris nous sommes tombés dans une chaleur pékinoise étouffante pour nous protéger de ce soleil, Papa nous a acheté des chapeaux de Mao et là, tout le monde a commencé à prendre des photos avec nous. Eh oui Andy, moi, je l'ai eu mon quart d'heure de célébrité. J'espère en avoir d'autres, mais ça commence toujours petit à petit. Il faisait tellement chaud que papa m'a acheté une bouteille d'eau glacée ; eh bien, c'est super galère à boire ! Après on est rentré à l'hôtel où nos amis nous attendaient pour aller chercher mon portable, mon premier portable. Quand je l'ai eu j'étais vachement content. Mes parents font de la résistance au portable depuis 5 ans, alors que la plupart de mes copains en ont. Enfin, là, c'est par nécessité absolue au cas où je me perds. Je ne sais pas s'ils vont me laisser le garder au retour en France ! J'ai cherché à voir tout ce qu'il y a dedans . On est allé dîner avec les amis de papa et ses anciens étudiants en photographie. Parce que papa pendant 3 ans a enseigné le photojournalisme à l université de Pékin. On a mangé du canard laqué après l'ananas, j'ai encore pensé à toi Marina. J'ai joué avec le fils des amis de papa, c'était amusant. Après on est rentré à l'hôtel et on a édité les photos que papa et moi avons prises, puis on s'est endormi.

Aucun commentaire: