dimanche 20 juillet 2008

L'armée de terre




D'une armée à l'autre

Quelques temps plus tard, papa et liu Jia nous rejoignent et l’on va voir le chauffeur qui nous emmène jusqu’à Terra Gota. Dans la voiture je joue à la PSP pendant que mes copains dorment. Avant d’arriver au site, on se pose dans un restaurant pour manger. Le déjeuner terminé, on reprend la voiture pour aller voir l’armée en terre cuite. Quand on arrive une question se pose : est ce que l’on prend un guide ou pas. Moi qui veux vite finir pour aller jouer au basket je ne veux pas, contrairement à papa qui dit que c’est bien. Je ne veux pas et je fais un peu la gueule. Comme je fais la gueule papa me dit que si je continue je me prends une baffe devant la camera, mais ça c’est pas fait on avait pas assez d’effets spéciaux. Finalement on prend un guide anglais et, sur une visite de deux heures j’ai peut-être écouté 5 minutes. En fait, c’est un site archéologique avec d’énormes statues qui représentent les soldats de l’empereur Qin. Elles sont toutes différentes d’au moins un point. Pendant la plupart de la visite, je m’amuse avec mon ami à inventer un dîner chez moi où je n’invite que des célébrités. C’était amusant.

Aucun commentaire: