samedi 19 juillet 2008

Tout un art!


Dégustation de thé, jeux: que de cérémonies!

En sortant du restaurant Lu Fan nous emmène dans un endroit où il y a une autre partie de son travail d’artiste, celui de sculpteur dans des racines. Il fait apporter des racines énormes et sculpte des personnages à l’intérieur de ces racines. C’est extraordinaire la précision des traits ! Quand on a fini de voir son travail, Lu Fan nous demande de venir voir le travail d’un de ses amis. Avec papa, on découvre d’énormes pierres et l’on se dit que c’est un magnifique sculpteur. En réalité, ce sont des pierres qu’il va chercher dans l’eau. Je n’aurais jamais imaginé que Madame Nature était une si bonne sculptrice ! Pendant que papa observe d’autres œuvres, je téléphone à ma tante Paricher pour lui souhaiter bon voyage car elle part de Paris pour l’Iran. Quand on a fini de tout regarder Lu Fan nous accompagne dans un magasin de thé, au centre ville. Papa rentre et je le vois observer le moindre thé, comme un œnologue dans une cave à vins. La femme nous propose de goûter et papa goûte. Papa me dit que le thé en Chine, c’est comme le vin en France. Il demande combien coûte le plus cher thé du magasin, et on lui répond 1600 euros le Kilo ! Il se retourne vers moi et me dit : « ça c’est leur Château La Tour. » et je me marre. Comme papa adore le thé, il s’assoit et demande de goûter au thé qu’il connaît bien. Et comme je suis son fils, je fais comme lui et je bois pour la première fois 14 bols de thé à la suite. Je lui dis que je vais devenir saoul de thé et que demain en France, dans les pages faits-divers du quotidien « le Parisien », il va y avoir marqué : « A Xian en Chine un francilien, Delazad Deghati s’est saoulé au thé. »

Aucun commentaire: