mardi 22 juillet 2008

Départ pour Lanzhou



Un périple dans la gare de Xian

Pourtant, je le sais bien qu'aujourd'hui, il faut se réveiller tôt mais je n'y arrive pas vraiment. Comme d'habitude papa me secoue, mais là, il le fait avec plus d'entrain ; je sens qu'il y a une absolue nécessité. Eh oui, aujourd'hui on a un train pour Lanzhou à 10 h 40 ! Et il est 8h30. Heureusement que Liu Jia a réveillé papa sinon je ne sais pas si on aurait eu le train. Douche matinale pendant que papa range mes affaires. Là, il n'y pas de temps à perdre. On descend le maximum de sacs à la réception en allant petit déjeuner ; les sacs où il n'y a pas notre matériel. Je prends une omelette avec des tomates, de l'oignon et du fromage, une assiette de pastèque et un jus d'orange. Départ en voiture pour la gare où on arrive en avance de trois quarts d'heure. On cherche d'où part notre train. Le lieu ressemble à une salle d'embarquement d'un aéroport avec des gens partout il y en a qui sont assis, d'autres debout. On est surpris de voir autant de monde, mais je me souviens que les chinois sont quand même plus de 1.3 milliards et que cet échantillon dans la gare de Xian, n'est rien par rapport à la population totale. Je me pose et laisse tomber mon sac à dos excessivement lourd. Précipitamment, papa s'en va et revient avec une sorte de porte-bagages à roulettes. Je suis content et mon dos aussi ! On s'avance et on observe les visages. Je remarque que vers là où je vais les gens sont beaucoup plus bronzés et ont les yeux beaucoup plus ronds que de l'endroit d'où l'on vient. Je m'avance et on tombe sur trois personnes extraordinaires : un monsieur d'un certain âge habillé comme un hawaïen avec une longue barbe blanche, à coté de lui , il y a un jeune homme habillé à peu près de la même façon avec des cheveux blonds et une queue de cheval et enfin, une fille que je n'ai pas vraiment observée. Ce sont des hippies de la dernière heure. Je m'approche d'eux et leur est demande d'où ils viennent : les deux hommes viennent d'Australie et la jeune fille d'Angleterre. Au bout de quelques temps, on prend nos bagages et on se dirige vers le train. Installés dans le compartiment, je pense que je vais dormir mais papa insiste pour que je mange

Aucun commentaire: