mardi 22 juillet 2008

Mésaventures de Lanzhou à Xining





Galère de route

On arrive à Lanzhou, une ville remplie de monde avec des bâtiments modernes partout. Les gens sont physiquement différents des pékinois. Devant la place, il y a une statue d'un grand cheval d'or. On marche jusqu'à la voiture, et on décide de manger une fois arrivés à Xining, notre destination finale pour rouler le plus souvent de jour. Au début, on roule normalement et on continue à chanter jusqu'au moment où la voiture s'arrête et où l'on doit tous descendre. On comprend qu'il n'y a plus d'eau et que les ventilateurs pour refroidir le moteur sont cassés. La situation est tendue. La nuit tombe. On est loin de tout. Alors, papa et l'étudiant de l'école de photo descendent pour aller chercher de l'eau dans la rivière, mais cela nous avance que de quelques kilomètres et je m'endors épuisé. Deux heures plus tard, on me réveille pour aller dans une autre voiture qui nous emmène à Xining. On arrive à l'hôtel, on pose les bagages et on sort manger. Au restaurant, on tombe sur des jeunes qui ont un peu trop bu car il manque des enzymes aux asiatiques, des enzymes pour éliminer l'alcool. Résultat, il deviennent saouls beaucoup plus vite. Ce sont des jeunes danseurs qui viennent festoyer. On rentre dans notre chambre, je m'allonge de fatigue , et je m'endors. Il est 4h00 du matin.

Aucun commentaire: