lundi 21 juillet 2008

Xian sous une pluie battante




Déambulations dans la gare de Xian

Aujourd’hui comme chaque matin j’ai du mal à me lever. Finalement je me lève mais aujourd’hui c’est différent, même après une bonne douche je ne me sens pas réveillé ; c’est peut être à cause de cette pluie battante qui tombe sur Xian. Alors, au petit déjeuner je ne mange presque pas et risque de tomber dans mon assiette. Papa m’annonce une bonne nouvelle : maman m’a répondu à mon texte. Alors là, je me réveille un peu et court à l’Internet café car l’Internet de notre chambre ne marche pas. Maman me fait des compliments et me donne des conseils alors je suis content. Mais papa lui, n’est pas content car au lieu de faire 10 minutes j’en ai fait 23 ce qui lui a coûté 13 Yuan de plus. Comme on est prêt, on descend rejoindre le chauffeur, Liu Jia et l'étudiant de l'école de photos qui me dit que mon copain est dans la voiture je suis content et je vais le rejoindre. On se salue et protégés de la pluie, on fait chacun un match de foot sur la PSP. Quelques instants plus tard le reste de la troupe arrive, alors on arrête et se serre pour laisser entrer tout le monde. Direction : la gare. On monte vers les guichets et on voit qu’il y a une longue queue. Alors papa et Liu Jia font la queue, et mon ami et moi restons dehors sous la pluie. Là, devant la gare un petit bébé est dans les bras de sa maman et observe. Je commence à jouer avec lui et observe ce que fait la mère. Je comprends qu’en Chine, la relation qu’ont les parents avec leur enfant est très importante suite à la loi de l’enfant unique qui interdit d’avoir plus d’un enfant. Le bébé et sa maman s’en vont et à ce moment, papa arrive pour qu’on aille manger : on passe devant plusieurs fast food où papa refuse d’aller. On rentre finalement dans un petit self service où les serveuses viennent te proposer des plats et tu choisis ce que tu veux mais en fait, ce n’était vraiment pas bon et papa m’a même dit que de toute la chine c’est le pire endroit où il a mangé. A ce moment le téléphone sonne c’est Liu jia qui prévient papa qu’elle a acheté 4 tickets.

Aucun commentaire: