samedi 12 juillet 2008

En marche vers la technologie

Premier portable

Ce jour-là je me suis réveillé à 5h30 soit 3h15 avant papa que j'ai dû attendre. J'aurais attendu encore plus si je ne l'avais pas malencontreusement réveillé en regardant la télé. On est allé petit déjeuner. J'ai mangé des œufs, des ananas (ils sont délicieux là-bas, comme si les goûts n'étaient pas les mêmes qu'en France) et j'en ai mangé deux fois plus et un pain chinois très bon en pensant à Marina, la super amie de la famille qui était mon ancienne maîtresse à l'école Montessori et qui est gourmande. Ensuite, on est allé au Wi-Fi où on a retrouvé par surprise Lu Guang un très grand photographe et ancien élève et ami de papa, et sa femme qui s appelle Melody et leur fils de 8 ans Michael . Quand papa a demandé des renseignements sur le téléphone chinois, Lu le photographe est parti et 5 minutes plus tard il revient avec 2 SIM card en refusant l’argent que lui propose papa. Ils m'ont aidé à trouver dans le grand magasin électronique mon premier portable que papa m’a acheté.
J’ai remarqué chez cette famille, qui est en contact avec les étrangers que tous ont pris des noms anglais. On m’annonça qu’ il n'y avait plus le modèle de téléphone que l'on voulait. Après avoir acheté un rasoir qui ne m'abîme pas la peau, comme dit papa, ils nous ont dit de revenir chercher le téléphone plus tard.

Aucun commentaire: