samedi 26 juillet 2008

Un anniversaire dans le train




Nuit sur les rails vers Turpan


On rentre dans la voiture 8 qui est notre voiture et on tombe dans notre compartiment avec une maman et son fils de 6 ans qui court, danse et saute partout. Une fois installés, papa nous propose d’aller manger. On se dirige vers le restaurant mais c’est trop tard, il n’y a plus de service. On attend le passage de la table à petit plat mais il n’y a que du porc alors pour son anniversaire de 56 ans papa ne mange que du riz. Papa voulait acheter des fruits, mais ils n’en ont plus. Alors, à l’arrêt suivant papa descend en courant avec Liu Jia pour acheter des fruits. Il remonte au dernier moment avec des pommes, des pêches et un fruit chinois qui s’appelle « le fruit de longue vie ». En face de notre compartiment il y a une fenêtre et le rideau de celle-ci représente des nomades avec des chameaux et papa joue beaucoup entre le paysage et le rideau. Ensuite de nombreuses personnes de la famille appellent papa pour lui souhaiter bon anniversaire ; ça le touche beaucoup. Pour son anniversaire, je lui fait souffler sa lampe torche pour faire croire à une bougie. Je m’allonge, lis mon livre puis je m’endors en espérant me retrouver demain à Turpan.

Aucun commentaire: