mardi 15 juillet 2008

Un mur immense entre deux mondes


L'ascension

On sort, et l'on prend les télésièges et l'on monte en haut de la Muraille de Chine. Ça me rappelle les rares fois où je suis allé au ski. Arrivés en haut, on décide de monter à l'endroit le plus haut. Là, on voit vraiment tout. Puis, on descend et l'on remonte puis on redescend et l'on remonte. À un moment je parle avec un chinois qui habite Boston, et on parle de Boston, de NBA, d'Obama…Puis, on redescend jusqu'à la sortie. Le pauvre Michael était fatigué. Sa mère lui achète une canne. En avançant on tombe sur un magicien qui avec sa chemise noire nous fait des tours de magie, c'est impressionnant et très marrant. Papa m'en achète 2 et le magicien me montre le secret des tours, je suis déçu, mais je m'entraîne quand même. Un peu plus loin, on tombe sur un endroit où sont enfermés des ours. Ils sont grands et mangent beaucoup de miel et seraient mieux dans la nature. En fait, on s'était trompé de sortie et Michael n'était pas content ; donc on a pris un bus qui nous a mené à la bonne sortie où l'on a pris la voiture. Sur le chemin du retour, j'ai encore dormi. En arrivant je me trouvais devant l'hôtel et l'on doit tout décharger vers la chambre. Je remercie nos amis et aide papa à monter nos affaires dans la chambre 2322. Avec papa on va manger dans un restaurant Hui en face de l hôtel ; les gens parlent fort, la cuisine est toute proche et on sent l'odeur des plats. Les nouilles que j'ai mangées étaient extras. En rentrant à l'hôtel, papa décide de partir prendre des photos et moi j'attends un peu devant la télé et j'attends le mec pour Internet mais même quand il vient, ça ne marche pas. Pour passer le temps je regarde un peu le Tour de France et le ping-pong, puis je dors.

Aucun commentaire: