lundi 21 juillet 2008

Dernière nuit à Xian




Un bazar sous l'eau

On retourne dans le quartier Hui, mais on prend d’autres petites ruelles dans lesquelles on tombe sur un marché extraordinaire avec des choses à vendre de chaque coté ; papa prend des photos. On arrive devant le restaurant qu’avait choisi Monsieur Li et on commande le plat de la région : les raviolis chinois. Ils sont différents des raviolis chinois dans les restaurants en France à Xian : c’est de la viande fraîche et non surgelée. Le repas fini on se lève et on part. Papa qui adore le thé rentre dans un magasin de thé pour en envoyer à Paris. Le choix dura très longtemps. Comme mon copain dit que son Dream job c’est d’être scientifique et qu’on lui demande s’il va avoir le Prix Nobel, il répond que c’est le rêve de tout scientifique. Alors, papa lui dit un poème iranien en anglais qui veut dire l’avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leur rêve. Il demande de traduire cette phrase en chinois. Après c’est la photo de groupe et les aurevoir. On monte dans la chambre et comme je ne peux plus marcher à cause de l’eau qu’il y a dans mes chaussures, je prends un bain et ça fait du bien. Je vérifie mes emails et vois que j’ai reçu de nouvelles photos de mes petits cousins qui ne font que grandir et je suis content. Je suis encore plus content quand ma cousine me donne son feu vert pour que j’aille lui rendre visite en novembre au Canada, maintenant il ne manque que le feu vert de maman. Après je prends des nouvelles par SMS de ma maman qui est dans le sud de la France, en Provence. Puis j’écris mon texte, je parle à maman et je vais dormir.

Aucun commentaire: