lundi 14 juillet 2008

Le royaume des animaux en cage

Photo, ping pong et animaux

Puis on décide de sortir car on nous attend pour déjeuner. On prend un taxi pour aller à la plus grande agence photos de Chine où le patron est un ancien élève de papa. On arrive devant le bâtiment et on demande à un homme de nous montrer le chemin. Il nous mène à un croisement de rues où nous attend Melody, une amie de papa. On rentre dans le bâtiment et là, qu'est ce que je vois ? Une table de ping-pong avec deux garçons qui jouent. Quel bonheur ! Le premier c'est Michael le fils de Lu et Melody. L'autre un grand, de la même couleur de peau qui fait 16 ans mais qui en a, en vérité, 20 qui est le fils d un autre photographe. Avec papa, on visite l'agence photo et je vois qu'il est fier du travail de son élève et je suis content pour lui. On va manger. Les personnes de l'agence nous emmène une pizza avec du porc, je me dis que j'allais devoir faire l'impensable mais finalement ils ont emmené du poulet et j'ai regardé le ciel en remerciant Allah. Ils ont emmené un café au lait glacé, que c'était bon ! J'ai même bu celui de papa. Après j'ai demandé à Michael s'il voulait jouer au Ping-pong, il m'a dit oui, mais comme il commence à apprendre, on ne pouvait pas faire d'échanges. À ce moment, Dong nous a rejoint et là, j'ai fait de beaux échanges ; que j'étais heureux ! J'ai joué avec Melody qui a dit que je jouais très bien, ce qu'a appris papa. Je voulais continuer à jouer jusqu'au lendemain, mais on devait partir pour le zoo. On a pris la voiture de Melody et j'ai joué avec Dong et Michael. Quelques temps plus tard on est arrivé au zoo. On fait la queue pour acheter les billets. Enfin, on les a ; mais il faut maintenant attendre Melody qui est partie se garer. 10 minutes plus tard on peut passer la porte du zoo. Tout le monde est content mais là, on doit refaire la queue pour acheter des billets spéciaux pour les pandas. J'étais vachement content de voir des pandas marcher, courir, manger, dormir ou même, faire leurs besoins. Après, Michael nous a fait découvrir tous les animaux avec des tortues, des lézards ou même des autruches. Alors que le zoo est censé fermer à 18h, on est sorti à 19h,c’est la différence entre les gardiens parisiens qui cassent les oreilles des promeneurs avec leur sifflet 30 minutes avant la fermeture et la gentillesse des gardiens chinois qui nous laissent finir la visite. En sortant, on prend la voiture de Melody et on décide de dîner ensemble. Je deviens un bon copain de Dong et de Michael avec qui je reprends le jeu iranien de « tape main » qui se joue dans toute la Chine . Pendant le dîner, papa reçoit un SMS de notre assistant qui dit qu'il a pu réparer le téléphone. Je l'appelle et le remercie en lui disant que le lendemain, on n'aura pas besoin de son aide car on ira avec Melody, Michael et Dong à la grande muraille de Chine. En rentrant à l'hôtel, je dis bonne fête à un Français et je comprends que c'est à l'étranger que j'aime la France.

Aucun commentaire: