vendredi 18 juillet 2008

Derniers préparatifs

De précieux amis

Quand on a fini, on court chez Richard Stone parce qu’il est écrivain du NG Magasine, était le seul à Pékin qui pouvait recevoir les cassettes vidéo pour les cameras que nous ont envoyé NG. Alors qu’on pensait devoir revenir à Pékin après notre lancé en train, pour les chercher, on était heureux de les voir à Pékin avant notre départ. Richard me passe le nouveau National Geographic Magasine sur l’Iran. Et comme je suis aussi iranien je suis heureux d’avoir l’une des meilleures cartes d’Iran que je vais accrocher dans ma chambre à mon retour à Paris. La femme de Richard nous a montré des photos de son voyage en Iran ; on voyait beaucoup de paysages, de personnes ; cela me faisait voyager dans le pays que je veux le plus au monde visiter. En sortant de chez Richard, on prend un autre taxi qui nous dépose devant les grands buildings. Je tombe sur un court de tennis avec un chinois qui s’entraîne à servir. C’était marrant. Ensuite, on rentre dans le magasin de logiciels et papa va voir l’avancée de la réparation de notre Mac pendant que j’utilise mon nouveau IBM pour faire des petites recherches sur notre voyage. Liu Jia part chez elle pour préparer ses affaires pour le départ. C’est à ce moment que rentre un français arrogant qui parlait à haute voix dans le magasin et sifflait les vendeuses au lieu de les appeler , comme un vrai gosse de riches qui faisait une crise de rage dès qu’il voyait la bourse baisser. Une heure plus tard, on doit payer le réparateur de Mac et partir, sans que rien ne soit réparé.

Aucun commentaire: