lundi 28 juillet 2008

Danses sur les routes de la soie



Echappées et questions

Au bout d’une heure, mi boulot mi détente on prend la voiture pour aller voire un spectacle de toutes sortes de danses de la route de la soie. Et les yeux des danseuses crèvent les yeux des spectateurs. Je me retrouve à coté d’un groupe de français et d’un monsieur un peu rond qui est un ancien rugbymen et que j’ai vu pour la première fois avec un cigare à la main, avant de rentrer pour voir le spectacle. Il me dit qu’il est le représentant d’un groupe de personnes qui organisent des voyages sur la route de la soie. Il me demande si je suis là pour l’éclipse, je lui dis non, pour les J O, je lui dis non, puis il me demande si je suis là pour la famille, je lui redis non. Ensuite il me demande si je comprends la langue Ouïgour, je lui dis non, mais que mon père oui. Alors là, il est persuadé que papa est Ouïgour, je lui dis non et il me demande s’il est Kazakh, je lui dis qu’il est iranien. Pendant le spectacle, j’observe bien les danses mais aussi les filles. Qu’est ce qu’elles sont jolies ! Ensuite vers la fin un français, demande pour quelle raison je suis venu. Je lui explique alors le voyage et donne le site et le titre du livre que papa a fait sur les routes des la soie. Ensuite, en face de l’hôtel avec Harkan, on mange mais moi je pars avant. Comme Harkan aurait dit qu’il allait dormir dans la chambre de Yang Dong, il me donne la caméra car Yang Dong et Liu Jia ont peur qu’il la vole. Cela me fait rigoler cette idée, mais je prends la caméra. Finalement Harkan n’a même pas dormi dans la chambre. Moi j’écris un peu puis je vais me coucher pendant que papa et Liu Jia continue de travailler sur les légendes.

Aucun commentaire: