samedi 19 juillet 2008

Premiers contacts





De la foule anonyme de la gare à l'intimité de nos amis

On tente de prendre un taxi pour aller à l’hôtel mais personne ne veut nous prendre car le chemin est trop court pour eux, donc, papa qui veut absolument y être vite, propose pour le double du prix, soit 3 euros. On prend le taxi et j’observe cette ville que j’imaginais être une petite ville de campagne et qui est en fait, une ville très moderne remplie de monde. Si tu lèves la tête, tu peux y voir des sièges sociaux comme celui de l’agence chinoise de la grande Banque HSBC, mais aussi des tas de magasins surtout d’High Tech car Xian est l’une des places fortes de l’High Tech en Chine. On arrive à l’hôtel. C’est un grand hôtel. Ca change de notre hôtel de Pékin ! Dans la très belle entrée, on retrouve Lu Fan un photographe de la ville, le maire d’une petite ville de 5 millions d’habitants. Eh oui ! Chez eux, c’est ça une petite ville ! Lui et son fils sont venus nous chercher pour dîner, mais avant, on est monté dans la chambre pour nous doucher et mettre toutes les batteries de caméras, d’appareils photos, d’ordinateur, de téléphone à charger ! Une fois prêts, on descend pour aller déjeuner dans un restaurant où nous attend la patronne qui est une jeune femme assez maigre et grande. Papa qui voit une expo de photos demande qui est le photographe, la patronne lui dit que ce dernier nous attend. On s’avance dans la pièce que nous indique la patronne et là, on tombe sur un homme assis avec un gros ventre et qui ne parle que chinois. Alors, papa parle avec lui à travers Liu Jia qui traduit. Pendant longtemps il parle ensemble et moi je vois qu’en réalité, mon anglais n’est pas si mauvais que ça. Après, on mange des plats traditionnels de Xian dont une soupe que je n’ai pas pu finir car elle était trop épicée. Papa qui a besoin de quelqu’un pour avoir des informations, sur les bons plans à faire, ensemble demande aux deux photographes s’ils en connaissent. Ca doit être ça le métier de journaliste ! Le photographe qui expose dans le restaurant appelle un de ses élèves qui arrive 30 minutes plus tard au moment où nous allons quitter le restaurant. Papa est content et lui explique notre voyage pendant que le fils du maire me donne son numéro pour que je l’appelle pour aller jouer au Basket avec lui. Avant de sortir du restaurant, je prends pour la route, deux pains chinois qui sont blancs sans rien à l’intérieur mais qui sont très bons

Aucun commentaire: