jeudi 17 juillet 2008

Dernier jour à Pékin


Route, déroutes et autres mésaventures

Je me suis réveillé assez tard avec plein de secousses de papa qui a tout tenté pour me réveiller. Il a ouvert et fermé les fenêtres et il a allumé la clim. Je me suis réveillé sans me lever vraiment. Après un long temps pour me réveiller et je comprends que j'ai pris un peu trop de temps et qu'il y a un vrai problème. Il me dit que le Mac est en agonie et qu'il faut l'emmener à l'hôpital. On marche vers notre ancien hôtel pour tenter d'envoyer mon texte, mais on y n'arrive pas. Pauvre Mac ! Après, Feng Bo nous appelle pour nous dire quel billet de train il doit prendre. On lui dit de prendre les trains de nuit. Il arrive quelque temps plus tard avec les billets et mon portable. Je le remercie et prends mon portable et me jure d'y faire attention. J'appelle maman pour lui dire qu'il remarche. Feng Bo nous dit qu'il ne viendra pas avec nous ce qui ne déplait pas à papa qui ne tarde pas à trouver une remplaçante. Dans le taxi, on parle des derniers changements possibles de trajet, mais on reste finalement sur notre route. On arrive à l'hôpital du Mac qui n'est en fait que la grande agence de presse de l'ancien élève de papa. Je retrouve la table de Ping-pong, mais vide, je ne pourrais pas jouer, je suis déçu. Papa est avec Olivier, l'homme qui nous aide à réparer le Mac et moi je quitte ces conversations qui vont pousser papa à me gronder par mon manque d'intérêt à ce genre de discussions. Je vais jongler avec une balle de Ping-pong. Je m'ennuie quand même et je cherche quelqu'un pour jouer avec moi mais je ne trouve personne. Mais je tombe finalement sur un livre sur des sportifs espagnols et je les trouve étonnants. Finalement Tina me propose d'aller sur Internet et là je suis heureux. Après quelques minutes d'Internet, papa m'appelle pour recommencer mon texte là j'étais vraiment pas content, mais j'y vais quand même. Heureusement il était encore sur l'ordinateur ; je n'ai qu'à taper le texte d'aujourd'hui. À ce moment arrive une jeune étudiante, Liu Jia qui nous accompagnera comme interprète. On décide du plan et on se dit que ça peut être beau d'aller voire les emplacements olympiques de nuit. Avant de partir je joue avec un chinois au Ping-pong et je suis content. Pour aller aux emplacements olympiques on prend un taxi puis papa part à l’hôtel et moi je reste avec Liu Jia pour prendre le métro, et, là on reprend le taxi pour voir les emplacements olympiques. Liu Jia m’explique tout sur l’histoire des emplacements olympiques. La piscine et magnifique, bleue comme l’eau, avec des ronds comme des bulles . Le stade est très spécial. On reprend le taxi et passe devant le tennis hall et là, je décide d’appeler Erwan un ami qui joue au tennis mais il n’est plus à son bureau. Je rentre à l’ hôtel et cherche papa qui n’est ni dans la chambre, ni dans l’ancien hôtel, ni dans les différents restos où on est allé auparavant. Je le retrouve finalement sortant d un taxi, il était juste aller manger. On décide d’aller à l’Internet café pour finaliser les textes.

Aucun commentaire: