lundi 14 juillet 2008

Premiers échanges


Bâtir ensemble le voyage

Ce jour-là je dors profondément et rêve de jours heureux. Mon rêve terminé, je comprends par l'intérieur en dormant que je dois me réveiller. Cinq minutes plus tard je me retourne, et je m'aperçois que la chambre est vide. Je me lève à la recherche de papa. Pour savoir où il est je m'habille et décide d'aller voir s'il n'est pas en réunion avec notre « peut être » futur assistant. Non, en fait, il est assis sur une chaise en osier avec ses lunettes sur le front à regarder son ordinateur,en écrivant ses textes sur un carnet de cuir et à se verser du thé. Je m'approche de la table et je le salue. Il me dit de m'asseoir et il continue à boire son thé et me fait lire son texte de douze pages sur le trajet en avion. Quand il a fini son thé, on va prendre le petit déjeuner. C'est un mélange de nourritures chinoises et occidentales avec des nouilles et des œufs aux toasts ou encore du pain chinois et des croissants. Je me lève, me sers une assiette d'ananas et vais les manger ; c'est bon, c'est juteux et, sous la langue, j'imagine tant de paysages. Papa lui, boit un autre thé et mange de la pastèque. Je me lève et vais chercher de l'œuf, je le mange en essayant de ne pas casser le soleil jaune (comme depuis que je suis petit et que je mange des œufs au plat). Je crois que c'est ce que j'ai fait car il a plu à Beijing l'après midi. Après le petit-déjeuner, on se lève et on va au coin Internet pour voir nos différents sites. Papa regarde ses mails puis moi les miens, puis le foot, puis « Plus belle la vie », la série de télé que je regarde en France, puis Google actualités. Papa n'est pas toujours d'accord que je regarde le foot, il dit qu'il vaut mieux que j'en fasse. Il a raison, mais on peut faire les deux.

Aucun commentaire: