vendredi 11 juillet 2008

Bienvenue à Pékin



Mao est partout

Arrivé à Pékin j'étais tout content. J'ai passé le check point tout seul et papa un peu derrière moi, séparé de quelques personnes pour que la douane ne voit pas toutes les caméras. On a pris un taxi d'où on a un peu découvert la ville de Pékin. Il y a plein de monde ; là, t'es sur de pas te sentir seul. On est arrivé à l'hôtel qui est dans un vieux quartier rempli de touristes. A l'hôtel, on a du signer des papiers, eh oui, moi aussi je deviens grand maintenant. On est arrivé dans notre chambre, la 111, on a un peu regardé TV5 monde et on a dormi. En me réveillant, j' ai appris que Nicolas, le copain que j'avais aidé avant de partir de Paris, avait été accepté dans son lycée. Après, j'ai pris une douche. Le soir, Richard Stone un ami de papa qui vit a Pékin et qui voyage beaucoup en Asie depuis 20 ans , sa femme japonaise et ses enfants sont venus nous chercher pour dîner et on est allé dans un très bon resto chinois. Avec les enfants j ai lu des mangas et j’ai joué sur le portable c’était drôle. En sortant on a vu que c'était écrit « MUSLIM RESTAURANT » c'était amusant ce hasard. Après, on est allé dans un endroit autour d’un lac où des chinois dansaient à l'occidental ça m’a rappelé les pique nique d’été au bord de la Seine où les parisiens dansaient le Tango et la Samba. Certains danseurs chinois étaient bons, d'autres, beaucoup moins mais c'était drôle. Puis, on est allé dans une rue avec plein de bars. Il y avait un groupe de musique différent dans chaque bar. Dans un bar, il y avait une machine à bulles et j'ai beaucoup joué avec. Papa m'a acheté le livre rouge de Mao et a dit au vendeur, qui a bien rigolé, une phrase en chinois sur Mao. J'ai mangé une brochette de fruits caramélisés. Ca m'a fait penser à mon grand-père, Titou et sa glace au caramel irremplaçable. J'ai bu de la noix de coco, que c'est bon ! Papa a vu un magasin qui vendait des posters de Mao, je ne savais pas qu'il était encore si présent en Chine celui-là ! Papa était très intéressé par l’ancienneté des posters! Après on a pris le taxi pour rentrer dormir.

Aucun commentaire: