jeudi 7 août 2008

Quelques notes de musique


Jeu de scène

On se dirige vers maison où nous attend une famille de musiciens. On y va et quand on rentre chez eux, un grand molosse se met à nous aboyer dessus mais on s’en fout. Au début la famille ne voulait pas jouer car elle devait se préparer pour le concert mais je ne sais pas pourquoi dix minutes après ils se réunissent et nous jouent de magnifiques morceaux. La mère chante, la fille chante aussi et joue une sorte de mélange entre le piano et le xylophone et le père et le fils joue une sorte de guitare mongole. Ce qui est magnifique c’est que le fils a appris à jouer de cet instrument de son père et il a eu le grand prix que n’a jamais pu avoir son père. Je pense que tout fils ou toute fille doit avoir l’ambition de faire mieux que la personne qui lui apprend sa passion. Leur musique est parfois aigue, parfois grave mais les voix des deux femmes sont vraiment magnifiques. Comme ils doivent aller à leur concert, on les laisse se préparer et nous partons. Moi, je retourne au cybercafé et papa à l’hôtel. Il commence à se faire tard pour aller au concert. Je quitte le cybercafé avec Harry et on va devant la salle de concert. On attend. Il est 19h et le concert commence dans une demi heure. On attend Ayin et papa pour pouvoir rentrer. Finalement, ils arrivent au moment où le spectacle va commencer. Sur la scène, une petite fille chante des chansons en mongol. Quand elle a fini, je monte sur la scène sur le coté pour filmer et photographié. Dans ce spectacle passent toutes sortes de danses, traditionnelle, moderne, mixte avec des costumes de toutes les couleurs, verts, bleus. De ces danses, se dégagent différents sentiments : le rire, le pleure ou la joie mais surtout l’éblouissement du public. C’est fantastique. Le spectacle terminé On rentre avec Ayin à l’hôtel pour aller dormir.

Aucun commentaire: