lundi 11 août 2008

Disputes de compagnons de voyage

Histoire de confiance


On rentre vers l’hôtel pour trouver un restaurant, mais tout est fermé. Notre dîner se solde par une barre chocolatée et une canette de Coca. Comme j’ai beaucoup de textes à écrire papa me dit qu’il va dormir et que moi, je vais écrire. Quand j’ai fini mon texte je me rappelle que papa m’avait demandé de trouver un Plan B pour le trajet et je cherche sur internet dans la chambre. Je passe plus de trois heures à chercher avant d’aller me coucher mais dans mon lit j’ai une autre idée donc je me relève pour aller encore chercher. Papa se lève, me dit d’aller me coucher et se rendort. Je finis ma recherche, puis je vais me coucher mais j’ai une autre idée et je me relève. Je crois que c’était l’idée de trop. Papa se lève et il me voit levé. Alors là, il me dit que la confiance c’est important, que je n’ai pas respecté sa confiance et que si je continue comme ça, on ne pourra pas continuer ce voyage en bon termes. Je lui dis que j’ai passé des heures à faire des recherches pour son plan B et que c’est par une façon de me remercier. Il me dit que je suis un menteur, donc je suis déçu et je vais dans mon lit pour dormir.

Aucun commentaire: