mercredi 27 août 2008

Dans la ville de Kars

Cohue et désorganisation

Aujourd’hui quand on se réveille il ne faut pas perdre trop de temps, car on a un avion à prendre. On se prépare et je me mets à écrire un texte pendant que papa descend dans la rue pour prendre des photos. Comme il y a le Wi-Fi, après avoir terminé le texte, je me mets à aller sur Internet sur mon Ipod Touch. C’est à ce moment que papa revient. Il faut y aller. Après avoir fini de ranger les dernières petites affaires, on descend pour faire le check out. Pendant ce temps je regarde des gens jouer à un jeu de pions turcs dont je ne connais pas bien les règles mais que je veux apprendre. J’adore jouer. Finalement, comme le taxi n’est pas là, ils nous servent un thé et on attend. Le taxi arrive. Départ pour l’aéroport. On arrive devant un endroit où les hommes et les femmes se mélangent et se heurtent comme les fourmis autour de l’entrée de la fourmilière. Il y a un bazar monstre et personne ne pouvait entrer chacun son tour car il n’y a ni fille indienne ni organisation. Après maintes bousculades et « poussages » de personnes, on arrive enfin à passer dans cet endroit où l’on n’a plus que quelques minutes pour trouver à manger. On s’achète un sandwich et une boisson, puis on part en courant pour prendre l’avion qui doit décoller d’une minute à l’autre. Et, comme d’habitude, on est les derniers. Finalement, on arrive à avoir l’avion pour Istanbul.

Aucun commentaire: