jeudi 28 août 2008

Histoires de photographes

Sous l'oeil tendre d'Ara Gular

On refait un petit tour dans le marché quand téléphone un grand photographe Ara Gular. Il propose à papa de le voir, alors on reprend la voiture. On va vers le café d’Ara Gular, mais comme Amir ne connaît pas et nous non plus, on met plus longtemps que prévu à trouver ; mais bon, on trouve ! Arrivés devant l’Ara Café, on cherche cet homme. Au loin, on voit un petit homme chauve assez rond qui est en train de parler avec d’autres personnes. On s’approche de lui et quand il nous voit, il est fou de joie. Il nous dit d’aller nous asseoir et qu’après, il vient nous parler. On commande de quoi boire et manger puis, on attend. Il arrive. Il propose à papa de parler en français, il accepte mais ensuite il lui répond en turc, merci pour moi ! J’ai rien compris. Ara Gular nous propose d’aller visiter ses musées et son bureau pendant qu’il continue à parler avec ses amis allemands. On monte et au fil des photos, les siennes, on lit des histoires. Je suis fasciné par toutes les personnalités qu’il a photographiées et rencontrées. Mais, ce qui me fascine le plus, c’est que cet homme a dans son bureau un dessin de lui, fait par un certain PICASSO. On redescend et je vais parler à Ara. J’apprends qu’il a vécu près de la moitié de sa vie à Paris mais qu’aujourd’hui il ne veut plus prendre l’avion car l’avion lui fait peur. Il m’offre un livre, je le remercie et je lui dis au revoir et on retourne dans la voiture.

Aucun commentaire: