samedi 9 août 2008

La tension monte

Dernière ville chinoise en Mongolie intérieure

Quand je reviens avec le copain d’Ayin on prend un Taxi pour aller à la gare acheter des tickets pour Oulan-Bator. Après un long contrôle de passeports, on a deux billets pour ce soir à minuit pile. Première étape franchie pour sortir de Chine. Je trouve papa un peu tendu ; mais bon. Je me dis qu’il est peut-être fatigué. Alors, on rentre à l’hôtel et comme je dois installer un logiciel sur mon Pc, je descends dans le hall de l’hôtel dans le bureau de John et je commence à installer avec l’aide téléphonique de ma cousine Roshanack mais la connection est tellement lente que cela prend plus de deux heures mais j’attends. Vers 21h30 papa, le copain d’Ayin et son fils m’appelle pour aller manger. Je me lève et laisse l’ordinateur tourner. On va dans un restaurant où l’ami d’Ayin nous commande un plat mongol, une soupe avec des nouilles à part qu’il faut mélanger avec le jus. Quand on a fini, papa entre dans une boutique en sortant du restaurant où il cherche du thé. Après dix minutes de recherche il trouve enfin son thé et l’achète et on rentre. Je vais vérifier mon ordinateur mais comme ça n’a marché qu’à moitié j’annule tout et me dit que je fais recommencer à Oulan-bator. Il est temps de partir alors on cherche un taxi et on part à la gare. Comme le copain d’Ayin ne peut pas rentrer dans le taxi, on le remercie et on s’en va.

Aucun commentaire: