dimanche 24 août 2008

Contemplation devant la Caspienne

Pensées profondes du matin

Ce matin je me lève tôt alors que papa dort toujours. Comme il ne se réveille pas, je prends mon ordinateur et j’écris. Quand j’ai fini d’écrire, je monte sur la terrasse pour réfléchir mais comme je n’ai pas les clés de la porte, j'entre par la fenêtre. Je me mets à penser à ce voyage qui, pas à pas, se termine et j'en comprends l’importance pour toute ma vie. Je comprends aussi l’importance d’avoir un père qui nous aime et qui pense tellement à vous pour vous offrir ce voyage et je pense à tous ces enfants sans père ou sans mère ou même sans les deux et je me dis que j’ai de la chance. L’autre chose à laquelle je pense, c’est l’autre voyage, l'autre étape l’an prochain: l'Amérique du Sud ou l'Afrique et je me dis que l’aventure ne fait que commencer, sans oublier le retour prochain à Paris où je retrouverai Djanan, maman et tout ceux que j’attends de voir avec impatience. Et puis, dans un petit coin de ma tête, ce 2 septembre, jour de la rentrée et mon premier jour au lycée.

Aucun commentaire: